QUELLES UTILISATIONS POUR LA SPIRULINE

Retrouvez les différentes utilisations de la spiruline pour les hommes, femmes et enfants ainsi que pour les animaux.

Utile à tous, du prématuré au 4ème âge, la spiruline complète les régimes alimentaires carencés ou déséquilibrés. Elle évite les états de fatigue physique et intellectuelle, elle améliore de façon significative le système immunitaire et prépare la peau exposée au soleil.

Pour les femmes :

Ses apports en vitamines et oligo éléments facilitent la grossesse et l’allaitement et rendent les cycles menstruels moins pénibles.

Pour les végétariens :

100kg de salade ou 10g de spiruline, voilà l’alternative pour se procurer la dose nécessaire de vitamine B12 !

Pour les enfants et adolescents :

Des prématurés qui doivent prendre du poids et consolider leur système immunitaire aux adolescents qui doivent parfaire leur croissance et développer leurs facultés intellectuelles pour se préparer aux examens, voilà autant de consommateurs qui trouveront dans la spiruline les apports quotidiens des vitamines et minéraux qui leur sont indispensables.

Pour les sportifs :

Améliorer ses performances, augmenter son endurance et sa capacité de récupération sans utiliser des produits interdits, voilà une bonne raison de consommer de la spiruline complément alimentaire naturel agrée par là CE et la FDA.
Récupération : aide à éliminer les toxines puisque la spiruline contient un des plus fort anti-oxydant au monde et aide à éliminer l'acide lactique.

Pour les régimes minceur :

Elle évite les « coups de fringale », maintient le taux de glycémie, apporte un effet de satiété tout en permettant de rester tonique.

Pour les séniors :

Pour une vraie stratégie anti âge ! La spiruline accroit la régénération cellulaire et est un excellent stimulant de la mémoire.

EXEMPLES D'UTILISATION DE SPIRULINE

Masques de cheveux :

La spiruline, fortifiante pour les cheveux

La spiruline possède une action fortifiante sur les cheveux. En effet, les protéines qu’elle contient vont favoriser la synthétisation de la kératine et accélérer la croissance du cheveu. La spiruline prévient également la chute des cheveux, et leur donne volume et brillance.

  • Un yaourt nature

  • 2 c a s sirop d’agave (miel)

  • 1 c a s de spiruline (spiruvertu)

Mélanger le tout et appliquer 2 max et rincer à l’eau froide

Résultat, des cheveux doux et brillant grâce à l’hydratation apportée par le sirop d’agave et le yaourt et des vitamines contenue dans la spiruline, le cuir chevelu est apaisé et peu surmonter un été riche en aléas climatique.

Masques du visage

Masque à la spiruline pour clarifier, retendre et éliminer les impuretés de la peau.

  • Idéale pour les peux grasses, ce masque est très facile à réaliser : eau + spiruline mélangés.

  • Faite une pâte en mélangeant 2 cuillères à soupe de spiruline (spiruvertu) avec de l’eau (trop ferme ni trop liquide).

  • Appliquer sur votre visage, vos épaules et votre poitrine si besoin.

  • Garder 10 min à 20 min avant de rincer ce masque à l’eau claire.

  • La spiruline absorbe naturellement l’eau et nettoie efficacement les pores, la peau est donc plus  douce et ferme, cette micro-algue aide à la prévention du vieillissement cutané comme les rides…

Masque hydratant et adoucissant

 Parfait pour les peaux sèches

  • 2 cuillères à café de spiruline (spiruvertu) la moitié d’un avocat mur

  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive vierge

  • 1 c a c de miel

  • 1 c a c de jus de citron

Préparation : mélanger tous les ingrédients ensembles, puis appliquer sur votre visage, et laisser poser de 15 min à 1h.
La spiruline (spiruvertu) va apporter du bêta-carotène, l’huile d’olive apporte des polyphénols et une action hydratante, l’avocat protège la peau du stress grâce à la vitamine E, le miel et le citron ont des qualités antibactériennes et nettoyantes.

La Spiruline pour les animaux

Spiruline en poudre pure et naturelle pour cheval :

On accorde à la spiruline beaucoup de vertus autant pour le sportif que pour le cheval de sport. Bien entendu, les chevaux de plaisance peuvent aussi en bénéficier et au minimum une à deux cures par an sont conseillées.

C’est l’aliment d’une densité nutritionnelle inégalée. Ses multiples bienfaits et potentiel énergétique font de cette matière première un produit unique pour nos équidés.
Sa richesse en protéines, vitamines, minéraux, acides gras essentiels et antioxydants, est un apport considérable au bon fonctionnement de l’organisme du cheval.
Cette diversité de nutriments favorise le métabolisme du cheval en particulier l’oxygénation des muscles et du système immunitaire.
Dans le domaine de l’esthétisme et de la compétition équestre, les apports de cette algue de prévention 100 % naturelle se reflètent sur la brillance et la qualité de la robe sans omettre les performances en termes de vitalité et d’endurance.

Spiruline pour chien et chat, pure et naturelle :

Si votre animal est fatigué, âgé, courbaturé, vous trouverez dans ce complément alimentaire les ingrédients indispensables qui vont lui redonner une forme optimale.

En effet, la spiruline est considérée comme un complément nutritionnel incontournable qui accompagne toute l’alimentation énergétique.

Une prise journalière de spiruline sera la garante d’une alimentation équilibrée, sans carences en vitamines et minéraux pour votre chien ou votre chat.

Cette algue aux mille vertus est à la fois pauvre en calories et riche en nutriments tels que les protéines végétales (70 %), le fer, les anti-oxydants, les oméga 3 et 6.

La spiruline est aussi particulièrement fournie en vitamines A, E, la classe des vitamines B et surtout la B12 qui un régulateur du comportement.
C’est pourquoi cette micro-algue 100 % végétale et naturelle est si bénéfique aux animaux.

Nos fidèles compagnons nous donnant beaucoup d’amour, apportons leur un équilibre alimentaire assuré pour longtemps.

RARES EFFETS SECONDAIRES DE LA SPIRULINE

Si vous n’êtes pas malade, il y a très peu de probabilité que vous soyez victimes d’effets secondaires suite à l’assimilation de spiruline. En respectant une prise progressive de ce complément alimentaire, vous prenez peu de risques. La plupart des effets secondaires mentionnés ci-dessous sont généralement la conséquence d’une prise trop importante de spiruline.

La désintoxication de l’organisme engendrée par l’assimilation de cette algue bleue provoque également parfois quelques petits désagréments lors des premiers jours :

  • Constipation : souvent due à un manque d’hydratation.

  • Troubles digestifs et diarrhées.

  • Migraines, fièvres.

  • Vertiges, nausées.

  • Douleurs musculaires légères.

  • Transpiration, éruptions cutanées.

  • Selles noires ou vertes : due à l’action détoxifiante de la spiruline sur les organes de l’appareil digestif (et notamment du colon).

  • Problèmes au niveau des reins : l’acide nucléique présent dans l’algue provoque à très haute dose une augmentation de l’acide urique.

  • Affaiblissement passager du foie : à cause de la haute teneur de la spiruline en vitamines et minéraux.

undefined
Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que des cookies soient utilisés afin d’améliorer votre expérience d’utilisateur en rendant plus rapide l'affichage.